Rémy: Présentation

J’habite dans le Sud Ouest en gironde à la limite du Lot et Garonne et des Landes ce qui pour ma passion me donne diverses possibilités.
Je pêche la carpe depuis plus d’une dizaine d’années, en étangs, gravières, rivières ou grands lacs.

Je pratique différents styles de pêche mais celui qui me plaît le plus est la pêche en bateau. Surtout en grands lacs ou la précision est optimale pour la dépose et l’amorçage ce qui est pour moi un point à ne pas négliger car je le considère comme le plus important, c’est ensuite le plaisir de l’inconnu qui me plais dans cette pêche!
Pour ces sessions je pars le plus souvent pour plusieurs nuits (de 72h à une semaine), mais j’aime aussi réaliser des pêches de journée surtout en gravières, de plus celles-ci peuvent être très intéressantes pour avancer dans notre pêche grâce à l’observation et à la complexité de cette pratique dans certains endroits.
Je pêche dès que possible, lorsque mon emploi du temps me le permet, le plus régulièrement car j’ai un grand besoin d’être au bord de l’eau, et lorsque je ne peux pas tendre les lignes de plusieurs jours je ressens un gros manque, c’est pour moi un besoin vital !

La pêche de la carpe nous fait vivre des instants vraiment magiques, et de très belles rencontres.

Mon plus beau souvenir est la prise d’un poisson hors normes en grands lacs, une miroir très massive de plus d’1m15 de long qui ma fait vivre le plus gros combat de ma vie en bateau, un moment que j’ai pu partager avec deux confrères. Rien qu’en vous le narrant je suis entrain de le revivre c’est vous dire que cette prise fut un moment exceptionnel avec un poisson est des instants inoubliables que j’espère revivre encore et encore!

J’espère pouvoir continuer à assouvir ma passion de nombreuses années pour le plaisir, le partage, et la joie qu’elle nous procure à tous !!!

J’en profite pour remercier Carpe Univers de m’avoir permis d’intégrer son équipe.
Que la passion continue et à bientôt au bord de l’eau…

Share