Retour sur un petit stalking rapide payant !!

Retour sur un petit stalking rapide payant !!

Hier après ma journée de boulot, je décide en fin d’après midi de partir pour deux petites heures de pêche !!! Avec ces grosses chaleurs (plus de 35° dans ma région), la pêche est rendue très difficile, je décide tout de même de tenter une pêche rapide en stalking vu le temps à ma disposition !

Arrivé à 17heures sur cette ancienne carrière d’une superficie de 30 hectares, parsemée de criques, ilots et zones encombrées d’arbres morts ! « C’est cette dernière que je vais pêcher ! »Une petite demi-heure m’est nécessaire pour arriver à localiser quelques poissons en bordure d’arbres immergés dans 1 m 50 de fond. Ayant pris qu’une canne par soucis de logistique, je regarde le comportement des poissons pour essayer d’optimiser mes chances, après quelques minutes d’observation je décide de pêcher dans mes pieds à moins de 5m devant moi ! J’amorce avec quelques micros pellets et je mets en place mon piège esché d’une pop up CC Moore crucial déception en 14 mm légèrement décollée du fond!

Montage utilisé pour cette pêche rapide

Montage utilisé pour cette pêche rapide

A peine 20 minutes après avoir posé la canne premier départ très violent, ce qui est normal vue la distance de pêche, un beau combat et le poisson fini dans l’épuisette. Une jolie petite commune toute grise !

Poisson typique de ce plan d'eau

Poisson typique de ce plan d’eau

Etant tout seul, le temps de préparer mon trépied pour réaliser quelques clichés je ne retends pas la canne, mais je remets 2/3 poignées de pellets pour garder les poissons dans la zone !

Après la séance photo, le poisson repart dans son élément, juste le temps de préparer la canne que je remarque un remous à 2 mètres de ma bordure, pensant que c’étais le poisson que je venais de relâcher je prends mon temps, mais 1 minute plus tard encore des remous ! Finalement ce sont des poissons entrain de s’alimenter. Je replace la ligne et 10 minutes plus tard second départ qui se finalise par la prise d’une miroir. Le top !!!

 

La seconde prise qui pose devant l'objectif avant la remise a l'eau

La seconde prise qui pose devant l’objectif avant la remise a l’eau

Carpe miroir

En résumé cette petite pêche me rapporte deux poissons une commune et une miroir, que demander de plus ! Encore un bon moment au bord de l’eau !

Rémy

 

Share