Retour sur une première session 2013 réussie!

Retour sur une première session 2013 réussie!

Bonjour à tous,
Petite rétrospective d’une première session de la saison réussie, ou convivialité, réussite et passion étaient au rendez vous! Bonne lecture à tous…

Nous sommes le 2 janvier, et Yohan et moi nous retrouvons chez moi dans la matinée. Une heure de route nous sépare de notre destination: l’étang des îles. Nous arrivons sur place en début d’après-midi, et d’après les premières infos, les résultats sont maigres et peu encourageant. Bref, on y croit, et prenons possession de nos postes. Je serais sur le poste 14, un poste hyper encombré, ou souches et arbres immergés sont les refuges préférés des fishs, et Yohan sur le poste 13.

Je tends une première canne, puis une deuxième, mais pas le temps de préparer la troisième que la deuxième, posée depuis moins de 2 minutes s’emballe déjà! Nous hallucinons avec Yohan car pour une pêche d’hiver il est assez rare d’avoir une touche aussi rapidement! C’est du lourd, du très lourd même, un parpaing s’est piqué à mon hameçon mais malheureusement cette demoiselle connaissant le terrain, se tank en pleine eau dans une souche… Je suis dégouté, pendant 30 minutes j’essaie de désoucher, elle est au bout, mais rien à faire je fini par casser!!! Pendant ce temps là, Yohan a déjà ouvert son compteur avec une mini commune de 2kg.

C’est reparti pour moi en début de soirée sur la canne en bordure… Etant donné que c’est pire que Bagdad sur ce spot, je ne suis pas tendre avec le fish et bride au max! Elle tourne pleine eau, avant de livrer un gros combat en bordure, et de finir sa course au fond du triangle magique! Et là, quelle surprise!!! Une pure pépite, comment commencer 2013 de la plus belle des manières!! Une fully magnifique de 10,9Kg… A part quelque brème le reste de la nuit sera calme… Au petit matin, dernières photos souvenirs et on relâche la belle.
DSC_0031 - Copie

La journée qui suit sera remarquablement calme, sauf pour les brèmes qui jouent littéralement avec mes nerfs… Je les enchaîne les unes après les autres. Pour Yohan c’est plus calme, pas de brèmes, juste quelques tirées de temps en temps sur une canne au feeder mais rien de probant! Ensuite s’enchaîne plus de 24h capot avec juste une décroche en bordure pour moi. Quasi toutes les équipes sur le plan d’eau sont encore capots depuis que nous sommes arrivés, c’est calme, trop calme!

Avec Yohan, nous décidons pour notre dernière nuit, de changer de poste en fin d’après midi, pour tenter sur l’autre partie du plan d’eau, les postes situés de l’autre côté de la presqu’île(poste 11 et 12), car comme on se dit, on ne sait jamais…
Je serais au 11 et Yohan au 12. Sur les conseils de Yannick, je tends une canne sur un plateau situé au large, et les autres à différentes distantes, sur des zones de cailloux et de sable. Yohan fait de même. La nuit tombe sur le plan d’eau pour la dernière nuit de cette première session… Tout pêche et nous sommes tout les deux plein d’espoirs!! Dernière vérif avant de dormir et nous filons dans nos duvet, au chaud!
DSC_0020

Il est pas loin de 4h du mat’, nous dormons tous les deux comme si l’on hibernait, mais un de mes delkim lui sort de son hibernation justement, et se met à cracher un son strident qui m’arrache du bed! La tête enfariné, encore à moitié dans mon sommeil, à moitié dans mon combat, je réalise que le fish n’est plus très loin… C’est pas vilain à première vu au combat. Finalement elle rejoint le triangle magique quelques minutes plus tard, yessss la deuxième de l’année! Petite poignée de main amicale entre binome, on pèse, le peson nous annonce 15,7kg!! Yesssaaa les géraniums ont encore frappé! On retend et retournons nous coucher. Le lendemain matin, levés de bonne heure, même scénario qu’il y a 48h… Séance photo et remise à l’eau de la mèmère.
DSC_0045 - Copie

Je suis un peu blazé pour Yoyo car j’aurais kiffé qu’il touche aussi en cette dernière nuit, ça aurait récompensé nos efforts à nous deux, mais au final en binome, le poisson nous reviens à nous deux 😉 Et je sais qu’il se rattrapera très bientôt!
Notre session se termine tranquillement, avec un bilan plutôt positif, 3 fishs à deux alors que les conditions étaient loin d’être favorables, d’ailleurs certaines équipes n’ont pas vu la moindre écaille cette semaine là, c’est plutôt cool…

Constant

Share